Principe de fonctionnement

L’évolution grâce à l’intelligence:

A l’inverse des régulations traditionnelles qui manquent de réactivité, la régulation Thermozyklus fonctionne selon un principe thermocyclique que les thermostats ou régulateurs à actions proportionnelles intégrales ne proposent pas.

La température est mesurée toutes les secondes et l’information remontée chaque minute à l’unité centrale, cœur du système. Les décisions sont prises en temps réel et de façon automatique grâce à l’algorithme intelligent. La précision de régulation est inégalée : +/- 0,15°C.

Fonctionnement théorique

Les phases de chauffe journalières entraînent des variations de température températures importantes et désagréables. Ces variations sont pourtant une source d’informations importante à la fois sur le système de chauffage et sur les caractéristiques de la pièce (orientation, temps, utilisation).

C’est là qu’intervient la régulation Thermozyklus : elle utilise toutes ces informations pour réduire les oscillations en micro variations. Ainsi définies et reconnues, elles seront analysées de manière continue pour réguler la température en temps réel.

 

Fonctionnement pratique

Les sondes d’ambiance RG/RF/RS placées dans les différentes pièces mesurent la température toutes les secondes et transmettent les informations en temps réel à l’unité centrale ZE, coeur du système.

Celle-ci intègre l’algorithme de régulation thermocyclique breveté et calcule automatiquement les périodes de chauffe en fonction des besoins effectifs. Elle commande les ouvertures et fermetures de vanne via les moteurs de vanne SF/SK ou commutateur ST avec des moteurs thermiques pour réguler efficacement tous les émetteurs hydrauliques. En cas de chauffage électrique, les commandes se font par le biais de contacteurs statiques ou de commutateurs.

Prise en compte des apports gratuits, détection automatique d’ouverture de fenêtre = chauffage off, équilibrage hydraulique…

 

Avec la régulation Thermozyklus, les avantages sont nombreux et surtout, automatiques!