Actionneurs

Les moteurs de vanne SK – SF

EQUILIBRAGE HYDRAULIQUE AUTOMATIQUE !

Les moteurs de vanne proportionnels SF/SK, associés à l’unité centrale ZE, sont certifiéeu.bac avec d’excellents résultats – licence n°213371.

Les moteurs de vanne SK= filaires et SF = radio se montent sur les radiateurs ou le collecteur. Sur ordre de l’unité centrale, ils ouvrent ou ferment la vanne au moment adéquat, calculé par la ZE.

Fonction d’équilibrage hydraulique automatique intégrée. Jusqu’à 30 moteurs de vannes SK et/ou SF par unité centrale. Adaptateurs disponibles sur demande.

Le moteur SF est 100 % sans fil et alimenté par 2 piles AA. Le moteur SK est alimenté par filbus.

Attention: un émetteur récepteur FE est toujours nécessaire en présence de composants sans fil.

 

Le commutateur ST – moteurs VM

Le commutateur ST, relié à la centrale ZE par fil bus, pilote jusqu’à 6 pièces ou zones via ses 6 relais de 8 Ampères. Il ouvre ou ferme les vannes via des relais internes.

Plusieurs moteurs thermiques VM peuvent être branchés par relais – nous recommandons d’utiliser des moteurs de type soit 230 V, soit 24 V / NC – normally closed- normalement fermés avec indicateur de position.

 

Le commutateur STE

Le commutateur STE sert au contrôle proportionnel de chauffage électrique. Il est monté sur un rail DIN dans le tableau électrique. L’entrée est connectée avec le bus THZ, qui permet aussi l’alimentation. Les sorties pilotent des SSR (Solid State Relais ou Relais Statiques) qui commandent alors les circuits de chauffage électrique. Il est possible de raccorder 2 SSR aux 6 sorties (au total pas plus de 8 SSR).

 

Le commutateur STE commute les SSR raccordés en fonction des ordres de commutation reçus par la centrale ZE. Il gère aussi la puissance de chauffe optimale calculée par l’unité centrale ZE.